27/11/2009

Calendrier-sapin de l'avent




* création Tite Zinzin © *

Parce que Noël arrive bientôt et que le décompte va commencer, je vous présente mon calendrier-sapin de l'avent.
Lady apple tree est allée chercher dans ses archives photos pour vous montrer le "how to do". Et oui, ce calendrier-sapin à déjà 3 ans, et l'avantage c'est qu'il ne perd aucune épine… (et puis à l'époque il n'y avait vraiment pas la place pour un vrai sapin!)
Donc voilà, pour réaliser ce calendrier-sapin, il vous faut :
- 2 séries de 12 boîtes gigognes achetées chez notre ami suédois (heureusement qu'il est là!)
- 24 petites vis pour accrocher les boîtes
- 1 bout de médium (dans mon cas une chute)
- de la peinture verte (ou autre, tout est permis)
- du vénilia noir (ou un marqueur) pour écrire les chiffres
Voilà, après on mets ce que l'on veut dans les petites boîtes : des bonbons, des cadeaux, des petits mots, ce qu'on veut…
......................................................................................................

3 commentaires:

PtiLu a dit…

ROOOO non le PrétaConcept mis en ligne...
Si ma marocaine tu lis ces mots, saches que ton ptit Lu se souviendra à jms de ces petites ralouf'Boxes!!!!
Miss u...
Merci marion pour ton blog...
PtiLU

Noémie a dit…

Rhoooo souvenirs, souvenirs, de la grange entre autres :)

En vintage, Simone! a dit…

ça, c'est une méga-bonne idée comme dirait "mini-moi"... Et dire que nous étions pile à la recherche d'un sapin "concept"! Je crois qu'on l'a trouvé ;-)